Accueil / Entrepreneur / Se développer / Un développement touristique en plein essor

Un développement touristique en plein essor


Les atouts du territoire sont réels et le poids du tourisme dans l’économie locale est en progression depuis plusieurs années. Le chiffre d’affaires du tourisme en Argonne Ardennaise représente 2,5 millions d'euros. Il est réalisé principalement au niveau des hébergements: campings, gîtes, chambres d'hôtes, hôtels. Le nombre total de nuitées s'élève à plus de 90 000 par an.

Téléchargez Adobe Flash Player
afin de voir cette animation
(Suivez le lien "Get Adobe Flash Player).

 
Ne laissez pas votre patrimoine dormir !

Vous êtes propriétaire d’un bâtiment ou d’une maison en zone rurale, vous ne l’occupez pas entièrement ou pas du tout, et vous craignez qu’en restant inutilisé votre patrimoine se dégrade. Vous voulez cependant le garder à votre disposition pour y recevoir de temps en temps des amis ou de la famille, ou plus tard pour votre retraite ou pour vos enfants.

La création d’un meublé de tourisme peut être la solution. Vous êtes motivés par l’accueil de vacanciers ? Vous pouvez devenir un acteur du tourisme local en créant un meublé de tourisme labellisé (gîte ou chambre d’hôtes) qui sera loué à une clientèle de passage une journée, une semaine, un week-end, une semaine ou un mois.

 

Aides au financement de vos investissements

La 2C2A peut vous aider dans vos démarches : conseils, information sur les labels, montage du dossier de demande de subventions auprès des différents financeurs...

Contact : 2C2A


Le Comité Départemental du Tourisme des Ardennes propose un Guide du porteur de projet touristique.  Vous y trouverez des informations sur la réglementation, les labels, les démarches à effectuer...

Une vingtaine de fiches sont disponibles en téléchargement :
www.ardennes.com/accueil/pro/guide-du-createur.aspx